Travaillez a domicile

Les meilleures écoles de tourisme

Vous ne manquerez jamais où étudier en France. Surtout lorsqu’il s’agit d’étudier pour devenir guide touristique. Car plusieurs institutions sont à portée de main. Mais il faut aussi avoir les qualifications et les moyens nécessaires requis pour fréquenter ces dernières…

Y’a-t-il vraiment une école de tourisme digne de ce nom ?

Oui, il en existe une, mais plusieurs en France et en dehors du tourisme vous pouvez faire autre chose dans un secteur connexe. Mais pour ce qui concerne ce secteur d’activité, vous avez des offres diverses…

La France fait partie de ces plus grands pays touristiques du monde avec une croissance moyenne de 4,6%. Imaginez donc le rôle que joueraient les guides touristiques à ce moment-là…Aussi faire le choix d’intégrer une ecole de tourisme.C’est avant tout se préparer à toutes les dimensions du tourisme : l’hôtellerie, l’animation, l’évènementiel, la création et le marketing des nouvelles offres. La Rochelle School of Tourism fait partie des grandes Ecoles de formation pouvant vous offrir une formation en Tourisme.

Qu’est-ce qu’une école de tourisme ?

Les écoles de tourisme se multiplient et proposent aux étudiants des formations allant de Bac+2 au Bac+5. Ces formations couvrent l’ensemble des fondamentaux et propose aux étudiants, au fil des années, de se spécialiser dans un ou plusieurs secteurs d’activités.

Le but poursuivi par ces écoles de tourisme est de former des professionnels capables d’exercer dans toute entreprise. Mais aussi dans toute structure assurant la production et la commercialisation de produits touristiques. Ces professionnels peuvent également travailler à leur propre compte.

Le programme de ces Ecoles de Tourisme

L’organisation du programme varie en fonction des formations :

  • Le BTS tourisme
  • Le Bachelor Tourisme
  • Master Tourisme
  • MBA tourisme…

A la Rochelle School of Tourism, vous pouvez faire un Bac+3 en Tourisme ou Bac+5, cela dépend de votre choix. Sans oublier que la voie d’entrée n’est pas gratuite mais sur concours.

L’autre aspect que vous devez savoir est que la plupart des écoles de Tourisme en France coutent chères. Les prix vont parfois de 3000 à 6000 euros l’année. Plus votre niveau d’étude augmente plus la formation devient chère.

Débattez au sujet de notre page.